Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

- Peu importe l'objet de votre discussion, nous nous réservons le droit de le modérer si nécessaire -

- Pas de sujet recrutement dans cette section -

SUJET : Hdv 8,5, encore rentable après la maj' ?

Hdv 8,5, encore rentable après la maj' ? il y a 1 an 4 mois #26710

• Brian58fr
  • Portrait de Brian58fr
  • Fresh Boarder +
Hey la team WoT !!

Je me suis déjà presenté sur votre forum, il y a quelques moi de cela. Je suis un joueur pro Gdc a Utopia, +250 win actuellement.
Je suis Hdv 8,5, et je me posais la question si c'est fameux Hdv X.5 sont toujours rentable.

En effet, durant les Gdc, je peux tomber aussi bien sur un Hdv 8 en vis à vis que sur un Hdv 9. De plus je n'ai pas très bien compris les changements du MM anti Hdv X. 5. Mais j'ai l'impression que si il y a un avantage Hdv 9 donc grâce à l'Hdv 8,5, le clan adverse aura un avantage sur les Hdv 10, c'est ce que qu'ils nous arrivent fréquemment chez nous, à Utopia.

Ma question est donc, les Hdv 8,5 sont ils encore rentable ou à l'inverse, sont il un poid pour le clan ?

Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma question, bonne journée à vous et vive la WAR !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Hdv 8,5, encore rentable après la maj' ? il y a 1 an 4 mois #26727

• SONIK
  • Portrait de SONIK
Salut,

Les HdV .5 sont toujours d'actualité, tant qu'il n'y en a pas trop dans le clan. Il doivent rester un moyen de transition vers un maxage normal, concernant les 8.5.
C'est au niveau des 9.5 qu'il devient intéressant, vu le poids important des arcx et tde car cela permet de rester parmi les T9 normaux avec la capacité offensive d'un T10. Ceci n'est pas possible avec un 8.5 qui se retrouvera quand même parmi les T9 et non les T8 (sauf dans le cas d'un 8.5 hybride - low défense)

Concernant la modification du MM, SC donne une désormais une moyenne offensive global au clan en fonction de chacun des joueurs participant sans tenir compte du maxage.
Par exemple (je donne des chiffre au hasard) : même si un clan ne pèse en moyenne que 80k avec ses .5, le MM fera une moyenne théorique en fonction des HdV présents et non du poids de chacun. Ce qui peux donner au final une moyenne offensive de 85 k. Donc le MM donnera en face un clan autour de 85 k, soit en donnant des Th supérieur en haut de la map, soit en bas (si votre clan à des petit T8 en bas il se peut que l'adversaire n'en ai pas ou inversement l'adversaire aura des T6/T7 et des T11 alors que vous n'en n'aurez pas).

Je tire ça d'observation commune avec d'autres joueur de la communauté qui ont remarqué que leurs adversaires avaient toujours un poids totale supérieur à eux quand ils avaient des .5 parmi eux, mais qu'a contrario, le fais d'avoir des joueurs normalement maxés n'augmentait pas le poids de leurs adversaires ^^

J’espère avoir été clair :vhugo:
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par SONIK.

Hdv 8,5, encore rentable après la maj' ? il y a 1 an 4 mois #26728

• Brian58fr
  • Portrait de Brian58fr
  • Fresh Boarder +
Merci pour ton explication,

J'ai tous compris, merci pour ta clarté, je tiens à préciser que je n'ai pas utiliser l Hdv 8,5 comme passage mais comme un réel profil.

Donc si j'ai bien compris, les Hdv 8,5 ne servent à rien, que l'ont en soit un ou pas, cela n'auras pas d'importance sur le MM. Il n'est donc plus rentable ( dans mon cas où je pensai ne jamais acheter les Arc X ).

Seulement, le fait d'en être un, créer t-il des désavantages dans les GDC ? Plus clairement, si nous n'en avons pas, allons nous avoir des adversaires avec le même nombre d'Hdv 8/9/10/11 ?

Aussi, tu m'a expliqué que le MM était calculé en fonction de la puissance offensive de chaques joueurs, mais dans ce cas, comment les Hdv 8,5 Hybride Low Defense et les Hdv 9,5 peuvent il encore fonctionnée ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Hdv 8,5, encore rentable après la maj' ? il y a 1 an 4 mois #26729

• SONIK
  • Portrait de SONIK
Les HdV 8.5 servent à rester bas sur la map au début du maxage et donc ne pas se sentir obliger de tapper trop haut (même si le MM risque de donner du T9 avec arcx en face) quand je dis qu'il n'en faut pas trop, ça veut dire que si vous avez bcp de 8.5 soit en début de maxage, soit des 8.5 bien maxé mais sans arcx, et bien le MM finira par vous donner des adversaires maxé en vis a vis.

Si ton projet est le "no arcX", il faudra le respecter même pendant que tu sera T10 (9.5) et là tu prendra un réelle avantage sur l'adversaire.

Je t'invite à lire les observation de Baygonyte à partir de ce message sur coc.fr : www.clashofclans.fr/threads/les-arc-x-et.../page-10#post-430244
Il à beaucoup plus de données et d'argument que moi.

Tant que vous n'êtes pas trop nombreux à être en .5 il n'y aura pas de réel désavantage, mais il faut toujours s'assurer d'avoir le haut de votre map de GdC solide pour résister (en défense) au risque de déséquilibrage, qui est valable aussi pour les clan qui n'ont pas de .5 parmi leurs joueurs ;)

Hdv 8,5, encore rentable après la maj' ? il y a 1 an 4 mois #26730

• Brian58fr
  • Portrait de Brian58fr
  • Fresh Boarder +
Merci encore.

J'ai visiter le lien que tu m'a donner, mais j'avoue ne pas avoir tous compris.

Mon Hdv 8,5 ne possède aucune des nouvelles def disponible Hdv 9, pas de 4eme tds par exemple. Je veux avoir un réel avantage sur mon vis à vis. L'Hdv 9,5 fonctionne t-il vraiment ? Dans le cas positif, je pense continuer comme cela. Dans le cas contraire, je vais stopper mon Hdv 8,5.

Un Hdv 9,5, à t'il les defs maxer Hdv 9 ( no Arc X ), à t'il les nouvelles def Hdv 9 ?

Concernant le haut de notre map, par exemple, il nous arrive fréquemment de se retrouver avec 2 Hdv 10 de notre coter et 1 Hdv 11 et 2 Hdv 10 du leurs, et ceux ci, pourvu des TDE, est ce une consequence de ma présence ?

Merci d'avance pour ta réponse !

Hdv 8,5, encore rentable après la maj' ? il y a 1 an 4 mois #26732

• SONIK
  • Portrait de SONIK
Brian58fr écrit:
Mon Hdv 8,5 ne possède aucune des nouvelles def disponible Hdv 9, pas de 4eme tds par exemple. Je veux avoir un réel avantage sur mon vis à vis. L'Hdv 9,5 fonctionne t-il vraiment ?

9.5 oui beaucoup plus que le 8.5

Brian58fr écrit:
Un Hdv 9,5, à t'il les defs maxer Hdv 9 ( no Arc X ), à t'il les nouvelles def Hdv 9 ?

Il faut défendre quand même, contre T8 surtout, donc 4eme AA, tesla et pièges au minimum pour le 8.5.
Pour le 9.5, pas plus de def que le 8.5.

Brian58fr écrit:
Concernant le haut de notre map, par exemple, il nous arrive fréquemment de se retrouver avec 2 Hdv 10 de notre coter et 1 Hdv 11 et 2 Hdv 10 du leurs, et ceux ci, pourvu des TDE, est ce une consequence de ma présence ?

Malheureusement SC à complètement déglinguer le MM dernièrement, même sans ta présence ton exemple pourra revenir, tu n'y est pour rien. Un clan a majorité de T9 se doit d'avoir quelques T10 en haut de la map (pas forcement avec TdE mais au moins pièges et quelques def maxée), c'est un peu un cercle vicieux parce que forcement ce(s) T10 risque aussi de faire monter le MM.
Pour ça que dernièrement des clans full T9 se sont retrouvés avec des adversaire du type : 1 T11 - mass T9 - quelques petits Th. Évidement impossible de perfect la map, alors que le T11 de l'adversaire va clean le haut facile ^^

Comme je l'ai dis dans mon 1er message, les X.5 sont encore d'actualité mais il faut savoir ne pas en avoir trop dans le clan parce que sinon l'adversaire risque de vous raser trop facilement.
Donc avoir un avantage offensif c'est bien, mais si en défense ça suit pas un minimum, ça risque de donner l'avantage à l'adversaire au final. Parce que là où vous aurez quelques difficulté à raser les bases les plus maxées (ou bien agencées), et bien l'adversaire lui aura pas de mal à raser vos villages 8.5 et il lui restera pas mal d'attaque pour s'acharner sur vos villages les plus compliqués.

Si tu es tout seul dans ton clan en 8.5 continu, tu reste un avantage, tant que tu sais attaquer en tout cas, et surtout si en étant en bas de la map tu es capable (maintenant ou a terme) d'attaquer le haut de la map ;)

Hdv 8,5, encore rentable après la maj' ? il y a 1 an 4 mois #26733

• Brian58fr
  • Portrait de Brian58fr
  • Fresh Boarder +
Merci pour tes réponses

Je continue donc mon Hdv8,5.

Seulement, Hdv 9,5, les defs sont elles maxer Hdv 8 ou 9 ?

Dans mon cas actuel, Hdv 8,5 , quelle est selon toi le bon compromis pour défendre un minimum et rester assez bas dans la Map ?

J'aimerais passer à WoT, juste l'histoire de 10 petites minutes afin de me rendre compte de l'efficacité des Hdv 9,5 sur le terrain, serait il possible ? Cela va me permettre de faire mon choix, et de me convaincre, non pas que je ne tienne compte de tes explications, mais sa me montrerai le travail à effectuer quand je serais ( ou pas ) Hdv 9,5.

Te remerciant pour le temps que tu m'a consacré, merci.

Hdv 8,5, encore rentable après la maj' ? il y a 1 an 4 mois #26734

• SONIK
  • Portrait de SONIK
4èmes AA et tesla à maxer au max, tous les pièges maxés, et continuer le maxage des autres defs.

Le Clan n'accepte personne en observation, même pour discuter. Tous se fait sur le forum :pilou:

Hdv 8,5, encore rentable après la maj' ? il y a 1 an 4 mois #26735

• Brian58fr
  • Portrait de Brian58fr
  • Fresh Boarder +
Merci pour ta réponse.

Donc je max toutes mes defs sans acheter les nouvelles def Hdv 9, sauf la aa. Merci.

Pas de souci, mais pas très pratique, dans ce cas pourrais tu me poster des screen d'Hdv 9,5 et de sont vis à vis s'il te plaît.

Merci encore.
Modérateurs: AirCeos, zuyien, Shad, Zako, spare
Temps de génération de la page : 0.682 secondes
Propulsé par Kunena