Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Le Clan sur Clash Royale

Le Clan sur Clash Royale il y a 1 an 3 mois #25149

  • SONIK
  • Portrait de SONIK

WoT CR est un clan fondé par les membres du clan WoT de Clash of Clan.
Clan spécialisé dans les GDC aux grandes performances unanimement reconnues par la communauté COC.

Les joueurs intéressés à rejoindre notre grande famille exclusivement pour le clan CR doivent répondre à certaines exigences en termes de trophées minimum et d’implication.

Si vous pensez être un wot CR en devenir, il est encore possible de postuler directement in game, mais nous préférons être rejoints par le forum avec une candidature en bonne forme dans la section candidatures


WOT
CLASH ROYALE

Clans WoT – WoT II – WoT III


Ce post présente les modalités actuelles de gestion des clans WOT CR, ainsi que les orientations données à nos clans.
Certains points sont temporaires ou appelés à évoluer (en particulier les chiffres de trophées et autres variables).




Recrutement :gabzor:

* Une limite de trophées minimale est fixée dans chaque clan, pour le recrutement in game (et/ou par le forum)

* Une procédure d'accueil / sélection est à respecter et à être appliquée par les adjoints ainsi que les aînés qui le souhaitent. [voir section "procédure" d'accueil]

Clan 1 = Recrutement à 3k trophées / Minimum de maintient 2.8k *
Clan 2 = Le recrutement réservé aux membres venant du clan 1, jusqu'à ce que le clan 2 soit à un niveau attendu

[* les relégations sont décidées au cas par cas, ce minimum de maintient est pour indiquer qu’au dessous de 2.8k nous pouvons envisager de reléguer un joueur dans le clan 2, surtout si nous constatons qu’il arrive difficilement à se stabiliser en arène 8. - temporaire aussi, juin 2016.]



Mouvements entre clan 1 et 2 :pompom:

* Quand le clan 1 dispose de places, nous pouvons offrir ces places à des membres du clan 2 qui ont le niveau requis, mais pas toutes car nous devons profiter du classement du clan 1 pour recruter de nouveaux rusheurs qui vont nous tirer vers le haut.

* Des relégations régulières sont faites du clan 1 vers le 2, souvent à la mi saison, afin de libérer des places et pouvoir continuer le recrutement.

* À chaque fin de saison (donc aux deux semaines) les trois joueurs ayant le plus de trophées dans le clan 2 gagnent le pouvoir de prendre la place des 3 derniers du clan 1, même s'ils n'ont pas les trophées requis ou moins qu'eux.

[Cette règle est faite pour encourager les échanges entre les deux clans, les interactions... de toutes façon les 10 derniers de clan n'influent presque pas sur le total de trophées du clan]

* Des mouvements temporaires (visites) entre les deux clans, et hors clan (pour des tournois), sont toujours possible, il faut juste informer un adjoint et se mettre d'accord sur le moment du retour à sa place (Pas de déplacements hors clan qui durent plusieurs jours SVP).

[Lorsqu’un membre quitte un de nos clans temporairement, l’adjoint présent et qui autorise ce déplacement édite la pres du clan pour ajouter une « * » à la fin. Cela indique qu’on a une place à préserver pour notre membre en déplacement. On retire l’étoile à son retour.]


Relégations :rico:

* Pour le clan 1 = Au cas par cas par les adjoints, dans le respect des critères de trophées soulignés dans le point recrutement.

* Pour le clan 2 nous ne fixons pas encore de minimum de maintient mais nous allons progressivement demander aux comptes très bas (et rerolls) de migrer vers le clan 3. Nous voulons que le clan 2 soit constitué de comptes principaux et actifs quotidiennement. - temporaire également, juin 2016

[Ce point est important à respecter car si notre volonté est de rendre le clan II plus compétitif, nous voulons que cela se fasse en offrant une solution alternative acceptable à nos anciens qui jouent à CR de façon occasionnelle. Nos "anciens" et/ou amis du clan qui jouent quotidiennement sans faire des scores de trophées énormes doivent être préservés dans le II aussi longtemps que possible.]

[Aussi, le rang "chef" du clan 2, est tenu par un second compte d'un adjoint vétéran de WoT]

* Si le clan 2 est complet lorsqu'il faut reléguer un joueur du clan 1, il nous faudra procéder à une relégation d'un joueur du clan 2 vers le clan 3. La personne reléguée dans le clan 2 sera choisie parmi les plus bas trophées et en fonction de son niveau d'activité...


Rangs :domi:

(actif dans le clan 1 pour le moment)

Membre : Rang de tout le monde, au moins à l'arrivée dans le clan.

Aîné : Les aînés sont choisi parmi les joueurs qu'on connait depuis un minimum de temps et qui s'impliquent dans la gestion du clan, de façon positive, dans le respect de l'esprit WoT et de nos règles.

Adjoints et chefs : Faut passer sous le bureau ! :bob:


Adjoints :vdm:

* L'équipe de chefs de WoT est une équipe qui travaille en concertation et choisi méthodiquement les joueurs qui vont la rejoindre. Il est inutile d'exercer une quelconque pression pour arriver à ce rang, cela vous desservirez car ce n'est pas à la motivation d'être adjoint que nous sommes sensibles, mais à ce que le joueur en tant que membre apporte au clan de positif et sa disponibilité . De plus nous essayons d’avoir le moins d’adjoints possibles afin que notre processus décisionnel concerté demeure efficace. Nous ajoutons des adjoints quand nous voyons que c’est nécessaire pour accomplir toutes les actions de gestion des clans.

* Un officier WoT CR l'est tout autant dans le clan 1, que dans le 2, que dans le 3. Nous travaillons tous ensemble à gérer l'ensemble des clans. Certains se dédient plus au clan 1 ou 2, selon leur souhait et/ou leur niveau de trophées (car il est attendu des adjoints qu'ils rencontrent les exigences de trophées du clan dans lequel ils veulent œuvrer de façon stable, comme tout autre membre).


Officiers WoT CR actuellement en activité :airceos:

- Guillaume [actuellement dédié au clan 2]
- Shaino
- Fil2Fer [actuellement dédié au clan 2]
- Xt4zzie
- Niks
- Vhugo [alterne entre clan 1 et 2]
- Kromozohm (chef CR, pouvoir de trancher les décisions)
- Airceos (chef COC et "vétéran" de l'organisation WoT, pouvoir de tout trancher !^^)

Nous veillerons à agrandir cette équipe de gestion selon les besoins et les critères évoqués (Qu'est-ce que le membre apporte de bon au clan ?)


Philosophie / esprit WoT CR

- Notre approche du jeu est d'avoir du plaisir bien évidement ! Dans WoT le plaisir de jouer qui rassemble les joueurs, c'est celui de gagner, de faire du « beau jeu ». Nous sommes des compétiteurs dans le sens noble du terme : Chercher à se dépasser, à performer au meilleur, et s'entre aider à progresser, la notion d’équipe est chère à nos yeux.

- Pour cela nous demandons à ce que les préférences individuelles sur le style de jeu adopté ne viennent pas parasiter la liberté de chacun d'exploiter les ficelles du jeu, peu importe que cela soit la carte "cheat" du moment ou un sort, ou l'exploitation d'une mécanique particulière du jeu.

Seule la triche (programmes tiers) n'est pas encouragée !

- L'attente envers nos membres ne se situe pas uniquement au niveau des trophées et de l'activité in game, mais aussi au niveau de la communication : Passer lire régulièrement les informations sur le forum et s'impliquer dans les événements de la vie du clan... Voir apporter des choses en plus

[C'est une approche du gaming qui est familière aux joueurs de "gros jeux" comme les MMORPG]


Ce post fera l'objet de réponses de la part des officiers, pour informer de mesures temporaires qui pourraient aller à l'encontre de ces balises et orientations générales.



Procédure de recrutement WoT :pilou:

* Nous préférons que les joueurs se présentent via le forum avant d'intégrer le clan, et nous prenons beaucoup plus au sérieux un joueur qui passe d'abord par le forum pour intégrer notre communauté de gamers.

[Cependant pour le moment la visibilité des WoT sur CR n'est pas assez importante pour ne compter que sur ces candidatures via le forum]

* Recrutement in game :

1. Lorsqu'un joueur arrive, un adjoint ou un ainé prend en charge son acceuil. Il lui demande s'il a 5 minutes pour présenter le clan et pour qu'il se présente.
[Si le joueur n'est pas disponible on lui demande de sortir et de se présenter quand il est dispo ou via le forum. Si le joueur ne répond pas... après 3 ou 4 minutes on le sort.]

2. Les informations à demander : Âge... Clan adulte : Zéro exception.

3. Les infos à regarder sur son profil : Le rapport entre ses trophées et son lvl de deck (pour prioriser des joueurs qui performent déjà bien), le nombre de victoires pour évaluer son niveau d'activité, son record de trophées.

4. Les infos à nommer au joueur :

- Il doit faire la démarche de se présenter sur le forum pour obtenir son accès aux sections privées du forum.
[On lui indique désormais qu'il a 24 heures pour le faire, sans cela il sera kick]

- Nous organisons des tournois intra et inter clan en continue et cela s'organise via le forum, et nous avons une chaine youtube où les membres sont invités à commenter les vidéos régulièrement.

- On attend de nos membres qu'ils communiquent avec nous pour nous informer des moments d'inactivité, sans cela c'est à leur risque et péril.



Demandes et dons de cartes :keno:

* Nous n’imposons pas aux membres de donner leurs cartes, lesquelles, etc… Chacun se gère comme il l’entend et personne ne doit recevoir de pression si un joueur donne peu (après tout c’est son choix, il rate de l’exp et de l’or sans pour autant s’assurer une grosse avance en level de cartes).

* Certaines cartes / demandes sont beaucoup plus à risque de ne pas être données car ce sont les cartes qui sont les plus jouées et appréciées. Nous demandons aux membres de nous aviser des demandes non remplies afin de tenir ici une liste des « demandes à vos risques et péris ».

Cartes « identifiées à risque » actuellement :

Cochon, barbares.


* Le clan III est un clan où se retrouvent tous nos seconds comptes. Ces comptes sont up uniquement pour pouvoir donner ces cartes qui justement sont très demandées. Ce que le clan offre c’est d’aller séjourner 1 à plusieurs jours dans ce clan lorsqu’on veut se faire gaver avec garantie de ces cartes « à risque ».

Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par Vhugo.
Le sujet a été verrouillé.

Le Clan sur Clash Royale il y a 1 an 2 semaines #28577

  • Vhugo
  • Portrait de Vhugo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1138
  • Remerciements reçus 183
Ce post est publié, entre autre, pour guider l'arrivage des nouveaux membres provenant du regroupement avec le clan Noobz.
Après de longues discussions depuis hier, il apparait qu'il y a eu pas mal de malentendus concernant les modalités de ce regroupement.

L'entente prise avec le chef des Noobz est que vous êtes tous invités à rejoindre WoT dans la mesure où chacun est en accord avec notre philosophie de jeu et l'orientation de nos clans.

L'entente a été de prendre Niks dans l'équipe de gestion, puis de voir avec lui et les officiers WoT qui on rajoute progressivement dans l'équipe, pas spécialement pour représenter les Noobz comme si vous étiez une minorité ethnique étrangère !... Non, notre entente c'est de faire de vous des vrais WoT, même si vous conservez un coeur Noobz, ce que l'on respecte.

Pour l'instant il a été décidé de donner sa chance à Guillaume de travailler avec nous à la gestion et l'animation des clans.

Nous sommes conscients que ce regroupement provoque des questionnements, des insatisfactions pour certains. Et si certains font le choix de quitter, sachez qu'il sera toujours possible de revenir cogner à la porte... Si vous avez quitté dans le respect bien sûr !

Je dis à tous ; Si vous n'êtes pas sûr... Attendez de voir comment les choses se passent sur 2 ou 3 semaines... WoT c’est comme un char d’assaut : Ça avance doucement mais ça avance toujours ! Si votre désir est d'être dans un clan bien administré, dynamique et en progression, je pense que cela vaut le coup pour vous de juger en fonction de l'évolution des choses.

Concernant le clan II : Oui nous souhaitons le faire évoluer vers un clan plus actif et compétitif comme certains l'ont demandé, mais cela va se faire progressivement, de façon éclairée, pondérée, car chez WoT on construit du solide, et pour cela il faut savoir se donner le temps de bien faire, dans le respect des joueurs qui ont su apporter quelque à notre communauté. Notre but est bien d’avoir un second clan qui puisse soutenir de clan 1 dans le rush, donc y avoir des joueurs en progression et/ou prêts à prendre la relève dans le 1 au besoin. Cependant l’esprit WoT est de traiter ses membres avec autant de sérieux et de respecter qu’on en exige au retour.

Notre priorité du moment est de mettre en place un fonctionnement harmonieux entre le clan 1 et 2 + faire connaissance avec les nombreux arrivants des derniers jours. Nous jugeons inapproprié de s'engager trop vite dans une activité de recrutement intensif ces premiers jours. Les liens entre membres a toujours été une force de WoT et ce n'est pas en "brassant" plein de joueurs qu'on arrive à ce résultat.

Aussi le clan III s’est bien mis en fonction, il compte déjà 20 comptes, principalement des seconds comptes mais aussi quelques petits comptes principaux en cours de progression. À terme cela constitue une solution adaptée pour nos membres ou potos ou anciens qui ne jouent à CR que de façon occasionnelle et sans pression.

En espérant le tout à votre convenance, bon jeu, bon rush, et plus encore



NOTE IMPORTANTE : Nous avons dû traiter beaucoup de fiches de candidatures (et merci à vous tous de l'avoir fait) mais il est possible que nous ayons oublié d'ouvrir les droits d'accès aux sections privées du forum, là où s'organisent les tournois en particulier. Avisez nous si vous avez déjà fait votre fiche / candidature mais que vous ne voyez pas encore ces sections privées, on aura vite fait de fixer ça
À l'attaaaaaaque !
Le sujet a été verrouillé.

Le Clan sur Clash Royale il y a 1 an 2 semaines #28578

  • Vhugo
  • Portrait de Vhugo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1138
  • Remerciements reçus 183
Pour la semaine du 6 au 13 juin, nous n'ouvrons pas encore de recrutement direct in game pour le clan 2.
Nous voulons ainsi garder des places pour les relégations éventuelles du clan 1, et commencer à développer le clan 3 pour qu'il soit viable pour d'éventuelles relégation du clan 2 (et si cela arrive, je rassure tout de suite les amis du clan et anciens qui sont dans le 2, cela ne concernera que des seconds comptes et des joueurs qui ne passent pas quotidiennement sur le jeu et/ou qui ont très peu de trophées).
À l'attaaaaaaque !
Le sujet a été verrouillé.

Le Clan sur Clash Royale il y a 1 an 2 semaines #28579

  • Vhugo
  • Portrait de Vhugo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1138
  • Remerciements reçus 183
Note concernant les difficultés / malentendus "d'avant hier" évoqué dans un reply `En fait c'était il y a 4 jours et depuis beaucoup de discussions ont été menées en privée pour expliquer les choses. Ces discussions ont été positives car depuis hier, autant dans le clan 1 que le clan 2 un climat propice au bon jeu règne en maître.

Cependant si un membre a besoin de plus d'explication nous sommes disponibles (pm ici, sur line).

Place au jeu ! :vdm:
À l'attaaaaaaque !
Le sujet a été verrouillé.

Le Clan sur Clash Royale il y a 1 an 2 semaines #28700

  • Vhugo
  • Portrait de Vhugo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1138
  • Remerciements reçus 183
Info clans 10 juin



1. Déplacements hors clan

Il est important pour nos joueurs, que nous voulons compétitifs et libres, de pouvoir se déplacer hors clan temporairement. C'est quelque chose que nous soutenons sans aucun doute. Nous nous organisons pour réserver les places de nos membres, c'est du travail, donc on attend en retour quelques égards de la part des membres.

Voici quelques points à respecter pour que cela se fasse le mieux possible :

* Il est important de donner le plus de stabilité à la présence dans le roster (pour la visibilité, le recrutement, et le climat de jeu), nous vous demandons donc de ne pas abuser de cette option, et surtout de le faire quand c'est vraiment nécessaire.

* Il faut en tout temps aviser un adjoint, ou au pire s'il n'y en a pas de présent (rare), passez sur le forum faire un reply à votre fiche de membre pour indiquer la raison de votre départ ainsi que le moment du retour. Aussi pour que les membres du clan comprennent que ce n'est pas un "ninja quit", dites un mot dans le chat au sujet de ce déplacement.


Les membres qui quittent sans rien dire envoient un message clair au clan : Rien à foutre de vous, je suis ici faute de mieux (selon mes critères). Dans ce cas attendez vous de voir la porte fermée pour vous si vous voulez revenir. Ici les membres se respectent et se parlent... Si vous voulez jouer de façon anonyme, sans créer de lien ni contribuer à une vie de clan autre qu'une simple course aux trophées... Assurément WoT n'est pas pour vous et on respecte la façon de jouer de chacun... Minimalement vous le dite, on se dit au revoir et bonne chance et voilà.


2. Rerolls / Clan III

Ici je ne fais que donner des recommandations, à suivre pour aider le clan dans son développement :

- Le clan III veut devenir une "armée" de second comptes qui peuvent remplir de pigs nos comptes principaux lorsqu'ils y passent pour 1 jour ou 2 ou 3...
Créez ou ramenez vos second comptes ici !

- Aussi, autant que possible, choisissez de jouer votre second compte sans up le pig, ou encore moins en demander ! Cette carte est la carte de loin la plus jouée et nous en voulons tous. Faisons en sorte de se faire progresser le plus vite possible, le mieux possible.

Encore une fois, sur ce point, je ne fais que faire des recommandations qui ont pour moi une limite : Liberté de chacun de faire ce qu'il veut de ses comptes et de les jouer comme il l'entend. Là dessus, c'est respect total. Donc inutile de partir dans de grands débats, il n'est pas question ici de juger qui que ce soit pour ce genre de choix.


À bon entendeurs, bastonnnnnnn ! :D
À l'attaaaaaaque !
Le sujet a été verrouillé.

Le Clan sur Clash Royale il y a 1 an 2 semaines #28792

  • Vhugo
  • Portrait de Vhugo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1138
  • Remerciements reçus 183
Ajout 13 juin :


Voici des politiques et orientations fraîches concernant la gestion des déplacements entre le clan 1 et le 2, ainsi que le recrutement.

- Le recrutement va continuer pour l'instant à se faire uniquement par le clan 1 pour povoir recruter des joueurs avancés dans le rush, des joueurs succeptibles de nous faire avancer au classement.

- Des "relégations" vers le clan 2 se feront aussi à la mi-saison, pour deux raisons : Aider le clan 2 à devenir un clan bien classé où nos amis relégués du 1 peuvent s'éclater (et non se sentir mis à l'écart), et libérer des places dans le clan 1 pour justement pouvoir attirer des candidatures in game.

- Nous allons continuer de permettre des (re)montées du 2 vers le 1 (avec la règle des échanges de 3 de fin de saison, mais aussi en offrant des places au besoin)... Cependant nous allons veiller à ce qu'il y ai plus de descentes que de montées afin de pouvoir recruter via le clan 1.

- Lorsque les deux clans seront à la hauteur de nos attentes, nous nous doterons de nouvelles politiques de déplacements / recrutements.



La petite histoire… Et le pourquoi du comment ?!

WoT a commencé CR sur les mêmes bases que son clan CoC. Sans gemmer nous avons pu rejoindre le top fr… 200… 100… puis 50, grace aussi aux WoT CR que nous avons eu la chance de rencontrer in game, et plus récemment grâce au renfort des Noobz.

Nous voulons poursuivre notre progression (on navigue actuellement entre la 15ieme et la 20ieme place), avancer ou au moins ne pas reculer :

Pour cela nous avons besoin d’un recrutement régulier de joueurs ayant un haut niveau de rush, mais aussi d’une base solide de rusheurs dans le 2, prêts a prendre la relève en cas de pépin dans le clan 1 (quand je parle de pépin il s’agit ici des départs vers d’autres clans, cela arrive parfois, mais aussi les arrêts de jeu, les kicks, etc…)

Pour cela, apres une semaine d’observation et de reflexion, nous mettons en place une dynamique de recrutement pour le clan 1, et de deplacements vers le clan 2. Nous pensons que le clan 2 va pouvoir dans un avenir proche si hisser dans le top50 et devenir ainsi un clan de support necessaire pour le clan 1 (comme tous les autres top clans rush) tout en offrant a ses membres un clan aussi actif et dynamique que le clan 1.

Pour cela nous demandons a tous les membres de considérer le clan 2 non pas comme un placard ou un exile temporaire, mais bien comme une extension du clan 1 qui mérite d’etre investie et developpée. Beaucoup d’entre nous sont appelés a y résider de facon temporaire mais aussi sur le long terme.

Le clan 2 peut rapidement devenir un endroit beaucoup plus attractif qu’il ne l’a été, cela depend beaucoup de la bonne volonté des membres qui vont y être envoyés (ou y sont déjà), jusqu'à ce que la situation nous conduise a revoir notre orgnisation clan 1-2 et recrutement.

Alors en avant les WoT, cest ensemble que nous pouvons avancer.
À l'attaaaaaaque !
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: kro

Le Clan sur Clash Royale il y a 1 an 1 semaine #28838

  • Vhugo
  • Portrait de Vhugo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1138
  • Remerciements reçus 183
Les Rangs

(actif dans le clan 1 pour le moment)

Membre : Rang de tout le monde, au moins à l'arrivée dans le clan.

Aîné : Les aînés sont choisi parmi les joueurs qu'on connait depuis un minimum de temps et qui s'impliquent dans la gestion du clan, de façon positive, dans le respect de l'esprit WoT et de nos règles.

Adjoints et chefs : Faut passer sous le bureau ! :bob:
À l'attaaaaaaque !
Le sujet a été verrouillé.
Modérateurs: AirCeos, zuyien, Shad, Zako, spare
Temps de génération de la page : 0.935 secondes
Propulsé par Kunena